Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥  PELOTES ET BOBINETTES  ♥
♥  PELOTES ET BOBINETTES  ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 159
18 août 2010

UN GRANNY SHRUG !

Un petit post sur Granny Mania me rappelle qu'il y a quelques temps j'avais vu un modèle qui m'avait fait de l'oeil Clin_d_oeil.
Me voilà partie à la recherche du trésor et Youpi !!! je trouve les explications pour une taille adulte.

http://thornberry.wordpress.com/2010/05/31/granny-shrug-how-to/

Je fonce dans ma réserve et je trouve de quoi réaliser la "bête" : Fils_Granny_shrug
Du fil ambre (que je double) de chez "Laine et tricot" et du Sunset de Phiphi. Un crochet N°8 et c'est parti !!!

Dans un premier temps on obtient un hexagone "gondolant" qui, une fois mis en forme devient la moitié d'un gilet :

Hexa Demi_gilet_hexa   

Un vrai bonheur à réaliser ! C'est très doux et le fil sunset donne de la tenue à l'ouvrage.
Pour l'instant j'ai utilisé 5 pelotes de Ambre et 1,5 pelotes de Sunset.

Snif ! snif je suis en panne de Ambre alors je vais gentiment attendre le facteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> <br /> Merci pour vos modèles et votre lien . Cela m'a donné des idées , du coup j'ai fais 3 petites brassières .<br /> <br /> Bravo pour vos réalisations . <br /> <br /> Cordialement .
A
bsoir, jolie modèle veste avec 2 hexagone mais je n'est pa réussis à faire un hexagone<br /> <br /> ondulé donc j'ai du abandonné, pourrai-je avoir des explications merci et bonne continuation pour d'autre modèles
L
En tant qu'"essayeuse", je confirme : le concept est super original et le résultat (ou plutôt le "demi-résultat" !!!) est magnifique. J'attends maintenant avec impatience le résultat final. <3
T
moi aussi je viens de grannymania et moi aussi j'ai adoré ton modèle... combien de temps as-tu mis pour le réaliser ?
M
bonjour à toi , je viens de granny mania et je suis tombée amoureuse de ta "bête" ,voulant faire de même je suis allée sur ton lien et malheur tout est en anglais mais avec un diagramme je saurais faire alors peut-être que tu en as un? si tu as qq chose en français je suis preneuse si tu peux grand merci à toi<br /> majupodi
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité