Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥  PELOTES ET BOBINETTES  ♥
♥  PELOTES ET BOBINETTES  ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 151
6 mars 2010

DURCIR UN OUVRAGE AU CROCHET.

Voici, comme je l'avais promis la technique que j'ai utilisée pour durcir ma petite coupelle.

 

 

Barre_n_on_rose

1/2 feuille de gélatine alimentaire.
25 ml d'eau.

Barre_n_on_rose

 

*Faire tremper 10 mn dans de l’eau froide la feuille de gélatine et l’égoutter quelques instants,l’essorer en la pressant entre les doigts.
*Faire chauffer les 25 ml d'eau et incorporer en remuant la feuille de gélatine ramollie.
*Une fois qu'elle a complètement fondu laisser refroidir.
*Tremper l'ouvrage dans la préparation en l'imbibant bien.
*Essorer l'ouvrage et lui donner la forme souhaitée en s'aidant d'un support et d'épingles.
*Laisser sécher.

Ça a bien fonctionné pour ma coupelle, c'était la première fois que j'utilisais cette technique et je n'en suis pas mécontente.

A vous de voir !1073

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop bien ton idée pour durcir je vais l' utilisée demain bises dane
D
merci pour cet astuce que je ne connaissais pas
A
C'est un technique que je ne connaissais pas, j'utilise d'habitude du sirop de sucre de canne, mais je vais tester cette méthode. Merci pour l'info.
T
Merci beaucoup Betty pour la recette "amidonnage", et comme j'ai vu le résultat de près je suis prête à essayer.<br /> Biz
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité